Football – Villefranche veut confirmer l’embellie à Aubagne

Par Lou-Marco Crepelle

Épatants vainqueurs du leader Nancy (2-0) la semaine dernière, les Caladois se déplacent avec des intentions à Aubagne, un adversaire qui les avait battus au match aller.

Le latéral caladois Maxime Bastian, ici au duel face à QRM.  Photo Laurent Barou.

Ce vendredi, Villefranche se déplace à Aubagne pour la 21ᵉ journée de National 1. Alors que la saison est entrée dans sa deuxième partie, l’issue du championnat reste incertaine. Le FCVB (14e) est encore en équilibre précaire avec quatre unités d’avance sur la zone rouge.

Les Caladois aborderont cette rencontre avec l’ambition de confirmer leur bonne dynamique après leur victoire 2-0 contre le leader Nancy la semaine dernière. Un succès précieux, mais que l’entraîneur Laurent Combarel refuse de considérer comme un tournant : « Cela ramène un peu de confiance, d’équilibre, de calme. Les joueurs sont contents mais ne sont pas dupes, ils savent que ce n’est qu’un match. Si on enchaîne les victoires, on pourra parler d’effet positif, mais pas pour le moment. »

Avec huit recrues arrivées lors du dernier mercato, le FCVB s’est offert autant de nouvelles options tactiques. Des renforts déjà « bien intégrés et concernés », selon Combarel. Malgré ces atouts, l’entraîneur devra composer avec un effectif réduit, plusieurs joueurs étant touchés par des blessures et maladies.

En face, Aubagne (7ᵉ), qui vient de se séparer de son entraîneur l’ancien lyonnais Maxence Flachez, espère rééditer sa performance du match aller à Chouffet (0-1), sa seule victoire à l’extérieur cette saison. À domicile, en revanche, les Provençaux sont solides, n’ayant concédé que deux défaites. Un défi de taille attend donc Villefranche, qui devra faire preuve de caractère pour s’imposer.

Article rédigé pour LE PROGRÈS

Ex de l’OL, Maxence Flachez remercié par Aubagne avant le match contre Villefranche

Malgré un excellent début de saison et des ambitions affichées de montée en Ligue 2, l’entraineur d’Aubagne Maxence Flachez (52 ans), ex défenseur de l’OL, a été remercié ce mardi, à trois jours de la réception de Villefranche en National.

Le président du club, Lionel Jeanningros, a justifié cette décision par « une cassure avec le groupe », dans une déclaration à La Provence.

Maxence Flachez, a perdu son poste d’entraîneur d’Aubagne.  Photo Catherine Aulaz.

Surpris, l’entraîneur caladois, Laurent Combarel a réagi : « J’adresse un petit clin d’œil à Maxence Flachez, il a fait un très bon parcours pour un club promu. C’est une décision surprenante. » Combarel se veut prudent avant le déplacement de son équipe, suite à ce changement : « Dans ces cas-là, il y a toujours un électrochoc. Il faudra qu’on soit d’autant plus préparés. On a vraiment à cœur de rattraper les points perdus à domicile contre cette équipe en début de saison (0-1). »

Article rédigé pour LE PROGRÈS

Laisser un commentaire