Par Lou-Marco Crepelle
En dépit de l’ouverture du score dès l’entame de la seconde période, Villefranche n’est pas parvenu à conserver son avance. Avec une meilleure maitrise du ballon, Versailles a recollé au score et fait trembler les Caladois jusqu’à la dernière minute.

Versailles 1 – 1 FC Villefranche
L’issue du match demeurait toujours incertaine au terme d’une première mi-temps stérile. Dès la douzième minute, Versailles perd Romain Basque, blessé à la cheville. Si Versailles a longtemps conservé le ballon dans la moitié adverse, les Caladois se sont également montrés dangereux grâce à leurs transitions, redoutables par leur vitesse mais imprécises à la finition.
Dès le retour des vestiaires, le FCVB adopte un jeu direct pour surprendre la défense adverse. Octave Joly délivre un centre au point de penalty à Calodat, qui bute sur Altikulac. Le ballon finit dans les pieds d’Idrissa Ba, qui frappe en se retournant (46e). Les Caladois entament alors cette seconde période de la meilleure des manières. Mais après cette fulgurance, la formation versaillaise reprend le contrôle du jeu et finit par égaliser à la 78e. Après une passe en profondeur de Mbemba, prolongée par Baghdadi, Gaval s’infiltre entre deux défenseurs et inscrit son premier but en National. Clément Couturier, rentré à la 75e pour son retour en championnat, sort six minutes plus tard après un contact avec Traoré.
Les deux équipes se procurent de grosses occasions durant les six minutes de temps additionnel, à l’image de Joly qui manque le cadre en fin de course (92e). Sullivan Pean est décisif en cette fin de rencontre, comme avec son double arrêt réflex à la 96e. Malgré le pressing des locaux, la défense caladoise ne craque pas et maintient le nul. Après ce déplacement à Chambly, le FCVB enchaînera un nouveau déplacement le 4 avril pour son match face à Châteauroux, lanterne rouge de National.
À Chambly, Versailles et Villefranche font nul 1 – 1 (0 – 0). But pour Villefranche : Idrissa Ba (46e) But pour Versailles : Gaval (78e). Avertissements pour Villefranche : Negouai (80e), Kissling (90+2e), Joly (90+5e). Avertissements pour Versailles : Traoré (36e), Calvet (86e).
Article rédigé pour LE PROGRÈS