Par Lou-Marco Crepelle
Après avoir mené 3-1 à dix minutes de la fin, Saint-Priest a été rejoint et battu aux tir au but.

Saint-Priest 3 – 3 Nice (1 – 4)
Quand Nice a inscrit le tir au but victorieux, les joueurs de Saint-Priest se sont écroulés sur le terrain, la tête entre les mains. Les San-Priots sont passés tout près d’un exploit historique qui aurait pu les propulser pour la première fois en 8e de finale de la Coupe Gambardella.
Dans un stade Jacques Joly où des centaines de supporters sont venues les encourager, les San-Priots, équipe de Régionale 1, ont fait plus que jeu égal avec Nice qui évolue en championnat national. « On a été dominant en première mi-temps sur pratiquement tous les domaines tactiques, il y a beaucoup de positif à tirer de ce match. On aurait aimé aller plus loin évidemment, mais on tombe les armes à la main avec cette défaite aux tirs au but. Ce sont des bons gamins qui travaillent au quotidien et qui font ça avec le cœur. Je suis fier d’eux, ils ont montré qu’ils avaient le niveau pour jouer en U19 national » retient l’entraineur Joseph Gérard.

Le gardien niçois stoppe deux penalties
Malgré le froid glacial, la température est vite montée sur le terrain où Saint-Priest ouvre le score au quart d’heure de jeu sur penalty. Les locaux ont la possession mais Nice égalise juste avant la pause. Malgré une domination niçoise en seconde période, les sangs et or inscrivent deux buts en cinq minutes (71e, 76e), dont une superbe frappe de Saada en pleine lucarne. L’euphorie va hélas rapidement retomber lorsque Nice marque à deux reprises pendant les dix dernières minutes. Le premier penalty arrêté par le gardien niçois va faire l’effet d’une nouvelle douche froide, tandis que son deuxième arrêt, sur le troisième tir des locaux, vient définitivement anéantir les espoirs de Saint-Priest. « On est tombé contre un adversaire de qualité, une équipe valeureuse », a rendu hommage Julien Sablé, le coach niçois.
A Saint-Priest, Nice bat Saint-Priest 4-1 aux tirs au but (1-1, 3-3). Buts pour Saint-Priest : Saada (17e, 76e), Djelloul Bencherif (71e). Buts pour Nice : Bouard (44e), Morana (78e) Mason Telusson (88e).
Reportage réalisé pour LE PROGRÈS