Par Lou-Marco Crepelle
Au terme d’une rencontre maitrisée de bout en bout, les Lyonnais ouvrent leur compteur de victoire pour cette deuxième phase.

Lyonso 72 – 58 Tours
Les Rhodaniens ont été menés au score moins d’une minute sur l’ensemble du match. Après une entame serrée (11-9) où ils ont bénéficié du manque de justesse des Tourangeaux, les locaux ont su conserver leur dynamique pour finir le premier quart-temps avec un matelas de six points (20-14). Les hommes de Philippe Hervé montraient un visage similaire dans le deuxième, achevé sur le même score que le premier (40-28 à la mi-temps).
Après la pause, les deux équipes haussaient leur niveau et leur rythme. Le score évoluait moins mais l’intensité et la tension grimpait (50-36, 30e). En avance de 14 unités, LyonSO continuait de mettre de l’agressivité dans son jeu, pour empêcher Tours d’inverser la tendance. Les Lyonnais, toujours portés par Comblon, parvenaient à conserver leur avance pour s’imposer (72-58).
Comblon en détonateur
« On a eu le match à notre main sur la globalité des quarante minutes, sans vraiment avoir le sentiment que Tours pouvait nous poser des problèmes, confie Philippe Hervé à l’issue du match. Notre défense fait de moins en moins d’erreurs face à cette équipe qui a la meilleure attaque du championnat et que l’on laisse à moins de soixante points. » Une victoire obtenue grâce à un bon collectif, mais aussi grâce à la belle performance de Kevin Comblon, qui a inscrit seize points : «Kevin a eu des pépins en octobre et en janvier, et malgré ces temps d’arrêts, il a une vraie progression, autant sur ses erreurs défensives et sur son jeu offensif. Il prend progressivement sa place dans le cinq majeur, il le mérite », poursuit le coach de LyonSO.
À Pierre-Bénite (La Canopée), LyonSO bat Tours 72 – 58 (20-14, 20-14, 10-8, 22-18) LyonSO : Comblon 16, Albert 13, Semelet 12, Loubaki 7, Nunn J 7, Zero 6, Atamna 5, Manet 4, Omari 2
Reportage réalisé pour LE PROGRÈS