Par Lou-Marco Crepelle
Villefranche s’est fait peur en seconde période mais s’impose à Rouen dans un match à haute intensité. Avec quatre buteurs différents, la formation caladoise met fin à deux matches consécutifs sans inscrire de but et repart avec trois précieux points.

Rouen 2 – 4 FC Villefranche
Malgré une première période tout en maitrise, les Caladois se sont fait bousculer dans le deuxième acte. Clément Couturier, de retour de suspension, a donné le ton dès la 20e seconde en cadrant depuis l’entrée de la surface. Après quelques actions infructueuses, les Caladois sont récompensés. Calodat ouvre le score, sur un centre de Bastian au second poteau (0 – 1, 14e). À peine le jeu repris, le FCVB continue sur sa lancée et enfonce un peu plus le clou, grâce à un centre de Negouai pour la reprise de Couturier (0 – 2, 16e). Habitué des scénarios fous, Villefranche continue de pousser et se met à l’abri en marquant juste avant la pause grâce à un coup franc de Diakité tiré de la gauche (0 – 3, 45+1e).
Rouen a fait trembler les Caladois
L’issue du match semble déjà certaine à la pause, mais Rouen ne s’avoue pas vaincu. Benkaïd, laissé seul au centre de la surface, réduit l’écart à deux buts avec le FCVB (1 – 3, 50e). Charles Abi, après un tir contré de Mion, reprend devant les cages de Pean, toujours à terre à la suite de son premier arrêt (2 – 3, 64e). Mais cinq minutes plus tard, sur une passe en retrait de Bastian, Mroivili ajuste Lucas Royes pour rassurer le club beaujolais et anéantir les espoirs rouennais (2 – 4, 69e).
Après deux matches sans but, le FCVB retrouve le chemin des filets et se remet en confiance avant l’affrontement contre Concarneau vendredi prochain.
À Rouen, Villefranche bat Rouen 4 – 2 (3 – 0). Buts pour Villefranche : Calodat (14e), Couturier (16e), Diakité (45+1e), Mroivili (69e). Buts pour Rouen : Benkaïd (50e), Abi (64e).
Article rédigé pour LE PROGRÈS